Place au Jazz à Antony : le festival qui monte !

Son succès ne se dément pas d’année en année. Le festival Place au Jazz a pris ses marques et nous propose en 2013 un programme des plus séduisants. Du 15 au 24 novembre, des artistes originaires d’Afrique et d’Occident, pointures internationales ou jeunes talents se produiront au Conservatoire Darius Milhaud.

antony place au jazz

Place au Jazz, pour s’initier au jazz…

ANTONY _place_au_jazz_big band antonyLa soirée d’ouverture du vendredi 15 novembre permettra aux novices de s’initier aux grands standards du jazz. Le Big Band Antony Jazz présentera son nouveau spectacle : l’abécédaire du jazz, avec le répertoire des grands artistes, et de nombreux invités. Les élèves des classes du conservatoire Darius Milhaud feront partie de la bande, pour un concert tous publics !

Place au Jazz, avec une chanteuse à la voix suave…

antony - place au jazz Stacey-Kent-Stacey Kent montera sur scène le samedi 16 pour présenter son nouvel album, « The Changing Lights », sorti en septembre dernier. Avec cet album, elle revisite la musique brésilienne à travers 13 morceaux, dont 7 originaux et 6 reprises de classiques brésiliens.

Les amoureux du jazz et de voix suaves seront forcément séduits par cette artiste américaine avec une voix mêlant swing, sensualité, et limpidité. Un concert grand public, avec Jim Tomlinson au saxophone, Graham Harvey au piano, Calum Gourlay à la basse et Joshua Morrison à la batterie.

Place au Jazz, avec un talentueux trompettiste New-Yorkais

antony-place au jazz- jimrotondiTrompettiste de talent né en 1962, Jim Rotondi est à la fois compositeur et professeur de trompette. Avec 12 albums à son actif, et sa participation à des dizaines d’autres, il est un pointure de la trompette jazz, dans la lignée de Joe Magnarelli, venu à Antony en 2011. L’accompagneront Gary Brunton à la contrebasse, Patrick Cabon au piano, et Andrea Michelutti à la batterie.

Place au Jazz, avec sa star du piano, Bojan Z

antony-place au jazz bojan-zNé à Belgrade en 1968, Bojan Zulfikarpasic a commencé ses études de piano à 5 ans. Marqué par les chansons du patrimoine yougoslave, il a ensuite découvert Bach, Ravel et Debussy, puis s’est nourri des Beatles et de musique brésilienne. Autant d’influences qu’il a mixées en improvisant tout au long de son apprentissage.

En 1989, il recevait le prix du Meilleur musicien de jazz en Yougoslavie. Puis en 2005, on lui décernait le « European Jazz Prize » en tant que meilleur jazzman européen. Bojan Z assurera un concert haut en couleurs, avec Gary Brunton à la contrebasse et Andrea Michelutti à la batterie.

Place au Jazz, place aux claquettes !

antony place au jazz fabien ruizVous vous souvenez du film « The Artist » en 2011 ? Fabien Ruiz en a été le chorégraphe et coach claquettes. Claquettiste de renommée internationale, Fabien Ruiz est d’abord un percussionniste. Ce dimanche 17 novembre, il nous racontera avec humour le lien entre claquettes et percussions, avec force anecdotes et même des cours en direct. Michel Van Der Esch au piano et Olivier Rivaux à la contrebasse l’accompagneront.

Alors, à partir du 7 octobre, pensez à réserver vos soirées ! Soit via la billetterie en ligne de la Ville d’Antony, soit auprès du service culturel de l’Hôtel de Ville.


Conservatoire Darius-Milhaud
Auditorium Paul Arma
140 avenue de la Division-Leclerc, Antony
Tél. : 01 40 96 72 82

Tout le programme sur :
www.ville-antony.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>