Ôdélices : apprenez la cuisine à Antony !

La cuisine a le vent en poupe ces temps-ci… Mais au delà des recettes de grand chef, si on revenait à une cuisine simple, familiale ? Justement à Antony est installée Marie-Laure Tombini, la fondatrice du blog Odelices.com. Cuisinière hyperactive, Marie-Laure propose mille recettes dans son blog mais aussi, à Antony, des cours de cuisine. A vos casseroles !

odélices.com biscuits_saint_nicolas

Ôdélices et sa fondatrice, Marie-Laure Tombini

Avec une mère espagnole et un père d’origine italienne, l’enfance de Marie-Laure a baigné dans la cuisine méditerranéenne. Ses premières années passées en Provence lui donnent le goût des bons produits du marché. Ce n’est que vers 17 ans qu’elle commence à cuisiner.
antony photo_marie_laure_06
Passionnée d’informatique et de photographie, elle entre à l’ENS Louis Lumière. Pendant ces cinq années d’études la cuisine est au centre de sa vie, si bien qu’elle créé en 2002 Odelices.com dans le but de partager sa passion pour la cuisine. Diplômée en 2006, elle publie ses 4 premiers livres en tant qu’auteur et photographe culinaire aux éditions Mango. Depuis plus de 25 titres ont suivi.

Diplômée d’un CAP cuisine en 2011, elle se lance dans les cours de cuisine en ouvrant son atelier, à Antony.

Ôdélices, les recettes et les techniques

antony tabliersSur le blog Ôdélices, on trouve beaucoup de choses : des recettes à foison, en salé, comme en sucré, pour un apéritif entre amis, un goûter, un dîner de fêtes.

Toujours faciles à réaliser, ce sont des recettes du quotidien, simples mais savoureuses. Vous avez un problème technique, une recette ne fonctionne pas ? Pas de panique, dans l’onglet « Technique pas à pas », Marie-Laure explique tous ces petits secrets qui font qu’une recette sera réussie… ou non !

Ôdélices, c’est l’actualité des restaurants du coin…

antony restaurant_the_pancake_bakery_amstedam_crepesMarie-Laure Tombini a une âme de journaliste. Pour vous elle dégote les bons petits restaurants, ou les commerces qui font bouger la gastronomie dans la région parisienne. Mais pas que !

Par exemple, dans l’onglet « Resto » on découvre ses périgrinations en pays étranger. Un bon resto à Amsterdam, des recettes locales? Tout y est !

Ôdélices, les cours de cuisine

antony - 13_03_02_macarons1-300x300C’est une chance pour tous les cuistots en herbe d’Antony, Marie-Laure donne des cours de cuisine . D’une durée de 2 à 3 heures, pour un prix de 55 euros, ces cours réunissent environ 6 personnes qui vont réaliser intégralement une recette. Les cours de macarons par exemple ont beaucoup de succès… A l’occasion des fêtes, les bûches de Noël sont aussi en pleine préparation.

Voilà donc un moyen accessible de devenir un vrai chef. A l’appui de ces cours et et de ses propres expériences à la maison, on peut aussi consulter les livres de Marie-Laure, édités aux éditions Mango.

Ôdélices
Cours de cuisine à Antony
Réservations sur le blog :

Odelices.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>