La Table de Cana, le traiteur solidaire et chic

La Table de Cana est un traiteur dont l’histoire mérite d’être contée. Née d’un projet humaniste, cette entreprise est devenue le traiteur chic de l’Elysée et de nombreuses autres prestigieuses institutions. L’Association La Table de Cana a aujourd’hui plusieurs antennes en France, et possède de grands locaux à Antony. Retour sur son histoire…

antony table de cana

La Table de Cana, du projet humaniste à l’entreprise compétitive

Le projet est né en 1985 à l’initiative de Franck Chaigneau, père Jésuite et cadre chez Total, qui proposa alors ce défi à un groupe de « sans domicile fixe ». Il réussit à les convaincre de tenter l’aventure, et de se mettre au travail.

antony table canaCe métier leur plaît car il est valorisant et s’effectue dans une ambiance conviviale. De plus, les tâches sont simples à exécuter.

Après sa création, trois années sont nécessaires à l’obtention du statut d’Entreprise d’insertion. En 2000, la Table de Cana est devenue un traiteur de haute qualité puisqu’il fournit les garden parties de l’Elysée. En 2002, elle déménage à Antony.

La Table de Cana, une philosophie

antony table de canaC’est l’insertion qui donne un sens à l’action de la Table de Cana, avec la certitude que l’entreprise est un formidable outil de formation et d’insertion professionnelle.

En pleine conscience des règles économiques régissant ce secteur très concurrentiel, la Table de Cana  souhaite à la fois rendre son travail compétitif, sans oublier la dimension humaine du projet.

La Table de Cana, des clients prestigieux

antony table de cana boucheeLa Table de Cana ne compte plus ses clients prestigieux et très exigeants : le Conseil d’Etat, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère des Affaires Etrangères, le Collège de France, l’Ecole Normale Supérieure…

Autant dire que la Table a convaincu toute l’élite française !

La Table de Cana vous propose…

antony table de cana fraiseLa Table de Cana décline son offre en trois volets : aux particuliers, aux entreprises, aux associations… Du cocktail au repas, en passant par la garden party, le plateau repas ou l’accueil café, les cuisiniers proposent régulièrement de nouvelles recettes pour varier les plaisirs tout en assurant un niveau de qualité élevé.

La Table de Cana a Antony, toute une équipe

En cuisine, trois chefs diplômés œuvrent pour élaborer la carte et réaliser des produits de qualité. Ils s’appuient sur une vingtaine de commis.

La logistique regroupe, quant à elle, dix personnes spécialisées dans la préparation de commandes, le dispatch et la livraison. Enfin dans le secteur commercial, cinq personnes gèrent la relation client (accueil téléphonique, devis, visite d’implantation etc.)

La Table de Cana, une association nationale

antony table de canaDans un contexte où la précarité menace de plus en plus de personnes, la Table de Cana a diversifié ses projets et multiplié ses antennes dans toute la France.

L’Association la Table de Cana a aussi ouvert une activité de traiteur à Marseille, Lyon, Gradignan, Montpellier, Nîmes, et en Picardie, ainsi qu’à Gennevilliers.

Elle a également ouvert un point de restauration dans Paris, la Table des Bernardins au Collège des bernardins dans le 5e arrondissement.

La Table de Cana
Traiteur solidaire
www.canatraiteur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>