Antony raide dingue d’aventures

affiche

C’est un rendez-vous annuel qui a lieu au parc Heller : le Raid aventures. Rendez-vous cette année le week-end des 21 et 22 juin pour des sensations fortes, de l’émotion et une compétition à faire seul ou en équipe !

Le parc Heller

Le château Sarran.

Le château Sarran.

Si l’on met de côté le parc de Sceaux qui est en grande partie sur la commune, le parc Heller est le plus grand espace vert géré par la ville d’Antony : 9 hectares dédiés à la détente et aux loisirs.

Il est situé sur l’ancienne propriété du marquis de Castries (qui n’était autre que le ministre de la Marine de Louis XVI) qui lui a été confisquée pendant la Révolution française. Comme vous le savez, le château Sarran qui s’y dresse aujourd’hui n’est pas celui du marquis, mais un nouvel édifice construit en 1880 qui accueille à présent des activités culturelles et artistiques.

Magnolia dans le parc Heller.

Magnolia dans le parc Heller.

Le parc est, de l’avis de tous, l’endroit idéal pour se promener, flâner ou bouquiner sous l’ombre reposante des arbres géants et des diverses espèces végétales qui y sont présentes… à moins que vous ne préfériez vous allonger au bord de l’étang du soleil en compagnie des canards et des poules d’eau. Mais le parc est également le terrain de jeu parfait pour les petits et les plus grands. Si vous ne courrez pas sur ses chemins ou ses pelouses, peut-être avez-vous déjà profité de ses terrains de rugby, de foot et de basket, ou de ses tables de ping-pong.

Illustration parfaite de ce mélange de détente et de sport, c’est ici que sont accueillis deux évènement du mois de juin : la fête de la musique et le Raid aventures.

Composez votre tribu !

raidPlusieurs activités vous seront proposées tout au long du week-end : tyrolienne, VTT, acrobranche, canoë… en tout, une vingtaine d’épreuves. Vous pouvez vous y essayer sous forme d’initiation pour tester votre forme physique, mais si vous avez envie de vous mesurer à d’autres, le mieux est encore de former votre tribu. Qu’elle soit composée de membres de votre famille ou d’ami, chacun choisit sa tribu ! Pour cela vous devez être au minimum trois… dont un enfant de 6 à 12 ans, histoire que les équipes soient équilibrées et que tout le monde puisse avoir sa chance. L’ambiance reste bon enfant, l’essentiel étant de participer… et de s’amuser bien entendu !

Et pour les plus compétiteurs…

Si vraiment vous voulez vous mesurez à des adversaires qui veulent en découdre, vous devez composer des équipes de trois. Ici pas d’obligation d’âge… mais obligation tout de même de se mesurer à des adversaires de sa catégorie. Les adultes avec les adultes, les adolescents avec les adolescents, des équipes exclusivement masculines ou féminines… et une compétition pour les équipes mixtes.

Bref, vous l’aurez compris, le Raid aventure à Antony, c’est à ne manquer sous aucun prétexte ! Ne serait-ce pas la meilleure des manières de célébrer l’arrivée de l’été ?

 

Renseignements :
Service des sports (pour le raid sportif) : 01 40 96 71 80
Service des animations (pour le raid des tribus) : 01 40 96 73 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>